
Nos Services Juridiques
Votre partenaire de confiance en matière de droit
Tarification des Consultations
Des consultations claires et transparentes pour répondre à vos besoins juridiques.

Honoraires au temps passé
L es honoraires peuvent être déterminés sur la base d’un taux horaire lorsque le temps de travail
nécessaire ne peut être évalué par avance en fonction de la complexité de la situation.
Recommandé

Honoraires forfaitaires
Les honoraires sont déterminés forfaitairement pour une prestation prédéfinie pour laquelle les diligences à accomplir par Maître Laure Dilly-Pillet et le temps de travail nécessaire sont prévisibles dès la signature
de la convention d’honoraires.

Taux horaire
200,00 € HT
(240,00 € TTC)
par heure de travail.
Ce taux comprend les frais généraux du cabinet (les 2/3) ainsi que la rémunération de l’avocat.
Il peut être majoré ou minoré, selon notamment la nature des diligences effectuées, votre situation etc.
Bon à savoir :
Les honoraires
La détermination des honoraires est encadrée par les règles régissant la profession, à savoir la loi du 31 décembre 1971 portant réforme des professions judiciaires et juridiques. Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du.de la client.e, de la nature de l’affaire et de sa difficulté, de la notoriété de l’avocat et des diligences de celui-ci.
Maître Laure Dilly-Pillet procède avec chacun.e à l’étude du coût de l’intervention et propose la signature d’une convention d’honoraires sur la base d’ honoraires forfaitaires ou au taux horaire, avec possiblement des honoraires de résultat. La convention détaille avec précision et transparence la rémunération des prestations fournies par Maître Laure Dilly-Pillet et nécessaires à votre défense.
Les honoraires sont le plus souvent déterminés forfaitairement. Si vous désirez prendre rendez-vous pour une consultation orale, elle vous sera facturée selon la durée du rendez-vous et la nature des interrogations qui sont les vôtres.L'aide juridictionnelle
Lorsque vos ressources sont faibles, il est possible bénéficier de l’aide juridictionnelle sous certaines conditions.Maître Laure Dilly-Pillet, conformément à son engagement, accepte de défendre les justiciables au titre de l’aide juridictionnelle. Il est important de savoir que l’avocat qui accepte d’accompagner une personne et d’assurer sa défense au titre de l’aide juridictionnelle accomplit une véritable mission de service public, les indemnités versées par l’Etat restant faibles.
Le versement d’honoraires est rigoureusement exclu si vous êtes est bénéficiaire de l’aide juridictionnelle.
