Victime de violences conjugales ? Demandez l'aide financière d'urgence !

· Conseils juridiques,Articles récents

Toute personne subissant des violences conjugales peut bénéficier d’une aide financière d’urgence, versée par la Caisse d’allocations familiales ou par la Mutualité sociale agricole.

Cela concerne toute personne, en situation régulière sur le sol français, victime de violences conjugales : femme ou homme, en cours de séparation ou non, avec ou sans enfant à charge et quelles que soient ses ressources.

Il est possible de faire une demande d’aide d’urgence si la victime est en possession d’un document datant de moins de 12 mois au moment de la demande et attestant des violences (dépôt de plainte, ordonnance de protection ou signalement au procureur de la République).

L’aide universelle vous est versée en une fois, dans un délai de 3 à 5 jours, et en fonction de votre situation financière et sociale, elle se présente sous forme d’une aide non remboursable ou d’un prêt sans intérêt (dans ce cas, l’auteur des violences pourra être condamné à rembourser le prêt à votre place).

Le montant de cette aide est de 240 € minimum et est calculé en fonction de vos ressources et dunombre d’enfants de moins de 21 ans à votre charge.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Vous êtes sur le blog de Maître Laure Dilly-Pillet . Si vous voulez être tenu au courant de son actualité ou des nouveaux articles, n'hésitez pas à vous abonner.